Schwabe AG



Deutsch  Français  English
Search:

Gesnerus

Revue suisse d’histoire de la médecine et des sciences naturelles






Gesnerus (Swiss Journal of the History of Medicine and Sciences) est l’organe officiel de la Société Suisse d’Histoire de la Médecine et des Sciences Naturelles (SSHMSN). Le journal publie des articles originaux, des communications brèves et des documents sur les différents aspects et périodes de l’histoire de la médecine et des sciences naturelles, et traite également des questions théoriques et sociales relatives à ce domaine.

Gesnerus contient d’autre part des comptes rendus et annonces sur les développements et activités de la discipline. Une section détaillée renseigne les lecteurs/trices sur les nouvelles publications. Les langues d’édition sont l’allemand, le français, l’italien et l’anglais.

Les manuscrits complets doivent être soumis à la rédaction. Les articles originaux ne doivent pas dépasser de préférence y compris la bibliographie et le résumé 12.000 mots. Le texte définitif (accepté pour publication) doit être envoyé électroniquement ou par la poste accompagné d’un cédérom contenant l’article au format original.

Gesnerus est publié avec le soutien de l’Académie des sciences naturelles et la Dr.-Markus-Guggenheim-Schnurr-Stiftung.

Indexed/abstracted dans: Arts and Humanities Citation Index®, Historical Abstracts, Medline.

Print Page